Le 27 janvier prendra fin l’enquête publique sur le projet de port à sec de La Teste.
L’ADEBA y a déposé ses observations et invite vivement chaque amoureux du Bassin à y participer, en se connectant à : https://www.registre-numerique.fr/port-sec-la-teste
Un point en particulier mérite qu’un maximum de voix se fassent entendre :
Alors que nous déplorons et souffrons tous de la surconcentration des bateaux sur le Bassin et de ses impacts désastreux sur l’environnement, la création d’un port à sec apparaît pour un moindre mal, mais uniquement à condition que les places ainsi créées viennent en substitution des places de mouillage qui seraient diminuées d’autant.
Malheureusement, la présentation du projet, à la limite de la malhonnêteté, met en avant l’avantage d’une telle substitution mais le porteur du projet refuse de s’engager à la mettre en œuvre.
Aussi, pour éviter que ce projet n’ait pour conséquence encore plus de bateaux sur le Bassin, faites entendre votre voix et réclamez avec nous que la diminution effective des places de mouillage soit une condition non négociable pour la création de places de port à sec.
L’ensemble des observations déposées par l’ADEBA, dont chacun peut librement s’inspirer pour sa propre contribution est consultable sur :
https://drive.google.com/file/d/1cMFiDII8bWPOUuiArR0NuJ174ZMcQ7Gh/view?usp=drive_link
